ACTUALITES
DU CFA

> Retour actualités
Imprimer A a |
Mots-clés : # projet # collecte # secours populaire # cap commerce # cfa cci le mans sarthe
actu collecte secours populaire

Action de collecte

par les apprentis en CAP Commerce 2C

Action de collecte

Du 27 septembre au 12 octobre dernier, la classe de CAP Commerce 2C a réalisé une action de collecte en partenariat avec le Secours Populaire Français de la Sarthe pour venir en aide aux sinistrés de la catastrophe Irma. A cet effet, cinq tirelires ont été mises à disposition au CFA pour recueillir les dons.
 
Fiers de porter ce projet, les apprentis se sont impliqués pour œuvrer à sa réussite : prise de contact avec l’association, création d’une affiche, présentation de l’action aux apprentis et au personnel du CFA… 
 
Après deux semaines de collecte, ils ont réussi à récolter 113€ ! Une belle somme reversée au Secours Populaire de la Sarthe pour l’achat de matériels de première nécessité pour les sinistrés des ouragans (produits alimentaires et d’hygiène, tentes, bâches pour les toits…).
 
Outre l’aspect solidaire, cette action a permis à la classe de créer une vraie cohésion de groupe, de s’intéresser plus à l’actualité ainsi qu’aux actions menées par le Secours Populaire à Saint Martin. Elle a même motivé Laurine, une des apprenties de la classe, à poursuivre le projet dans son entreprise d’accueil, la Sandwicherie Pause au Mans.