ACTUALITES
DU CFA

> Retour actualités
Imprimer A a |
Mots-clés : # erasmus days # erasmus # mobilité européenne # cfa cci le mans sarthe

Erasmus days au CFA

Célébration de l’Europe et de la Mobilité Européenne

Evènement

A l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, le CFA a célébré l’Europe et les projets de Mobilité Européenne le vendredi 13 octobre.

 

Tout au long de cette journée de célébration Erasmus days, le CFA a proposé des animations à ses apprentis : petit déjeuner européen, exposition photos, tests de langue, questionnaires et jeux sur l’Europe, ateliers de présentation des dispositifs Erasmus pour la mobilité individuelle, réunion de restitution des projets de mobilité européenne…

 

Retrouvez toutes les photos de la journée de célébration des 30 ans d'Erasmus sur la page Facebook du CFA

 

Depuis 2012, le CFA CCI Le Mans Sarthe s’inscrit dans les projets de mobilité européenne grâce au dispositif Erasmus +. Ils permettent aux apprentis de 1ère Bac Pro en commerce, restauration et mécanique (auto, moto, camion, carrosserie et peinture), de réaliser pendant leur formation, des stages professionnels de 10 jours dans des entreprises d’accueil européennes. A cela s’ajoute, des stages professionnels individuels de 3 à 6 mois pour les apprentis majeurs diplômés.

 

En tout, ce sont près de 250 jeunes qui sont partis en séjour de mobilité à la découverte des pratiques professionnelles, de la culture et de la langue d’un pays européen partenaire (Angleterre, Espagne, Irlande, Italie, Pologne…).
 

Lors des ateliers de présentation des stages professionnels individuels et de la réunion de restitution des projets, les apprentis et leurs formateurs ont pu partager leurs expériences auprès des apprentis des différentes sections.

 

Quelle que soit la durée de leur séjour, les apprentis sortent tous grandis de cette expérience professionnelle qui leur permet d’enrichir leurs compétences, de gagner en adaptabilité et en confiance en soi.

 

Grâce à la mobilité européenne, on prend goût au voyage ! On apprend à se connaître, à prendre sur soi et à s’adapter à toutes les situations.  Alexis, parti en mobilité individuelle de 6 mois à Nottingham.

> Plus d'infos sur la mobilité européenne : 

le CFA et l'Europe