Mots-clés : # remise des diplômes # tuteurs # maître d'apprentissage # formation # permis de former

Remise des attestations de formation des maîtres d'apprentissage

77 maîtres d'apprentissage et tuteurs diplômés !

Remise des diplômes

Lundi 3 juillet, s'est tenue la remise des attestations de formation aux 77 maîtres d'apprentissage et tuteurs ayant suivi une formation leur permettant de mieux intégrer les apprentis en entreprise, de les former, les accompagner et les préparer à l’examen.

Cette formation de 14h se fait sous la forme de regroupements interentreprises pour permettre aux participants d’échanger entre professionnels d’un même secteur d’activité sur leurs expériences en tant qu’encadrants. Au programme également des échanges avec les formateurs du Centre de Formation d’Apprentis CCI Le Mans Sarthe afin de garantir une complémentarité entre le CFA et l’entreprise dans une logique de co-formation. Les diplômés peuvent ensuite bénéficier d’une prime régionale de 500 euros.

Cette année, 77 tuteurs ont été diplômés, toutes filières confondues (mécanique, commerce, restauration, pharmacie, ambulancier). Félicitations à tous les diplômés que nous remercions de leur implication et du temps consacré à la formation d’apprentis.

De nouvelles sessions de formation commenceront dès septembre 2017.

> Plus d'infos sur :

La Formation maître d'apprentissage / tuteur