ACTUALITES
DU CFA

> Retour actualités
Imprimer A a |
Mots-clés : # # diplômes # cqp # technicien après-vente automobile # cfa # cci le mans sarthe
actu-remise-des-diplomes-cqp-teava

Remise des diplômes CQP TEAVA

Félicitations aux diplômés

Certificat de Qualification Professionnelle TEAVA

A l’issue des épreuves devant un jury composé de professionnels, les stagiaires ont reçu leur diplôme en présence d’Olivier Selfort, directeur du CFA, leurs formateurs et leurs tuteurs.

 

Félicitations aux 9 diplômés :

  • 5 diplômés du CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) avec les 7 blocs de compétences validés
  • 4 diplômés du CQP Technicien électricien électronicien automobile (TEEA) avec 5 blocs de compétences acquis sur les 7 requis.

 

Préparé au Centre de Formation d’Apprentis CCI Le Mans Sarthe, le Certificat de Qualification Professionnelle de Technicien Après-Vente Automobile permet d’acquérir une expertise professionnelle reconnue par les professionnels de la Branche des Services de l’Automobile.

 

D’une durée de 14 mois, la formation s’effectue en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, pour des jeunes ayant obtenus un Bac professionnel Maintenance des Véhicules Automobiles ou un Bac STI option Systèmes motorisés.

 

Le CQP leur permet d’opérer sur des équipements sophistiqués de haute technologie, de comprendre, d’analyser et de résoudre des problèmes posés par les systèmes électriques et de gestion électronique. De plus, il acquière l’habilitation pour intervenir sur des véhicules électriques et hybrides.

 

 

> Plus d'infos sur :

le CQP Technicien Après-Vente Automobile