Actualités
Entreprises, trouvez votre apprenti avec le réseau CCI
#TrouvezVotreApprenti #1jeune1solution Les mesures du plan de relance de l’apprentissage Le réseau CCI et ses 119 CFA lancent une campagne de communication pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises et le plan de relance de l’apprentissage du gouvernement. Dans le cadre de ce plan pour l’insertion des jeunes de 6,5 milliards d’euros, une aide exceptionnelle pour le recrutement d’apprentis est proposée aux entreprises. Au CFA CCI Le Mans Sarthe, se sont plus de 1450 apprentis formés chaque année à 32 diplômes dans les secteurs de la restauration, pharmacie, commerce, gestion, management et de la mécanique auto, moto et véhicule de transport routier. Ce sont des compétences au service de votre entreprise pour vous aider à relever de nouveaux défis et réussir la relance de votre activité.
LE PLAN GOUVERNEMENTAL POUR L’INSERTION DES JEUNES
Quelles entreprises ?
Les entreprises de moins de 250 salariés sont éligibles sans condition. Les entreprises de 250 salariés et plus sont éligibles dans les conditions suivantes :- Pour celles qui sont assujetties à la taxe d’apprentissage elles doivent être exonérées de la contribution supplémentaire à l’apprentissage au titre des rémunérations versées en 2021 ;
- Pour celles qui ne sont pas assujetties à la taxe d’apprentissage elles doivent justifier d’un pourcentage minimal de 5% de salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, dans leurs effectifs au 31 décembre 2021.