Journée portes ouvertes – Samedi 12 mars de 9h à 17h

Journée portes ouvertes

SAVE THE DATE !visuel po cfa 2022

Vous souhaitez découvrir le CFA et vous informer sur nos formations en apprentissage pour la rentrée ?

Le CFA CCI Le Mans Sarthe organise sa prochaine journée portes ouvertes le :

Samedi 12 mars 2022 de 9h à 17h

Les modalités d’organisation seront détaillées prochainement sur notre site en fonction des mesures sanitaires et gouvernementales en vigueur

En attendant de vous accueillir le samedi 12 mars, n’hésitez pas à regarder les replays de notre dernière journée portes ouvertes et retrouvez toutes les réponses aux questions posées dans le Chat.

9h >  Lancement de la journée Portes Ouvertes

9h30 >  Mécanique Carrosserie Peinture

Pour commencer ces portes ouvertes virtuelles,  nous vous présenterons notre filière Mécanique / Carrosserie / Peinture, nos 17 diplômes et certifications professionnelles du CAP au BTS en maintenance des véhicules (auto, moto, camion), carrosserie et peinture automobile.

10h45 >  Cuisine Service

Découvrez la présentation de notre filière Cuisine / Service, de nos diplômes en cuisine et service en salle (CAP et Bac Pro) ainsi que nos mentions complémentaires en desserts de restaurant et employé traiteur.

12h >  Atelier L’apprentissage

Regardez l’atelier « L’apprentissage » pour tout savoir sur les contrats (en apprentissage ou contrat de professionnalisation), le rythme d’alternance et la rémunération.

Assister au live

13h30 >  Atelier Se présenter en entreprise

Assistez à l’atelier « Se présenter en entreprise » pour découvrir tous les conseils pour trouver votre entreprise pour la rentrée, de la préparation du premier contact aux bons comportements à adopter en entretien de recrutement.

14h15 >  Commerce Gestion Management

Découvrez la présentation de notre filière Commerce / Gestion / Management et de nos 12 diplômes du CAP au Bac+3 en vente, gestion, comptabilité, management, banque-assurance, immobilier et gestion des ressources-humaines.

15h45 >  Pharmacie

Venez découvrir la présentation de notre filière Pharmacie et du Brevet Professionnel Préparateur en pharmacie.

16h30 > Atelier les plus du CFA

Pour finir cette journée de live, nous vous présenterons l’ensemble des atouts du CFA CCI Le Mans Sarthe pour vous accompagner tout au long dans votre parcours de formation.

CFA CCI Le Mans Sarthe