Remise de diplômes des sessions 2022

Remise de diplômes des sessions 2022

couverture mailchimp octobre 2022

Vendredi 25 novembre, de 17h30 à 21h30, le CFA CCI Le Mans Sarthe organisait la remise de diplômes de ses sessions 2022.

Ce sont 604 jeunes qui ont obtenu leur diplôme sur les sur les 712 apprentis présentés à l’examen, soit un taux de réussite de 85%.

Cette soirée était l’occasion pour tous de fêter leur réussite aux examens et la fin de leur parcours de formation avec leur famille, leurs formateurs, tuteurs en entreprise et les équipes du CFA. Dans une ambiance conviviale et festive, ils ont aussi pu profiter du cocktail et des animations proposées sur le thème des années 80 avec un photobooth, une borne d’arcades et un flipper.

Lors de la soirée, des apprentis qui se sont illustrés par leur parcours exemplaires au CFA ont été mis à l’honneur :

• Maruf Ahmed, demandeur d’asile bangladais arrivé à 18 ans en France fin 2018. Il a obtenu son CAP Cuisine avec une moyenne de 16.5/20 et poursuit cette année en Bac Pro Cuisine en apprentissage à l’Auberge des Matfeux à Arnage.
  • Peggy Cottereau, diplômée du BTS Négociation et digitalisation de la relation client après une reprise d’études après un long temps de vie active. À la suite de son alternance, elle a décroché un CDI aux MMA.
  • Firmin Oger et Robin Drapeau, actuellement en BTS et tous deux diplômés du Bac Pro Maintenance des véhicules option Moto avec plus de 16/20 de moyenne au baccalauréat.

Trois apprenties, Pauline Duteilleul, Clémence Contreau et Camille Bouju, meilleures lauréates du brevet professionnel préparateur en pharmacie de l’Académie Pays-de-la-Loire, ont été récompensées par l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine avec respectivement un chèque de 600€, 300 et 150€.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook