SSAM2023 – Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité
lien actu ssam2023

Le CFA CCI Le Mans Sarthe participe à la 8ème édition Semaine des services de l’automobile et de la mobilité du 28 janvier au 4 février 2023 organisée par l’ANFA.

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité permet de faire découvrir les formations et les métiers de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo. Un secteur passionnant qui offre de belles perspectives professionnelles !
Le CFA CCI Le Mans Sarthe propose une large offre de formations en apprentissage avec 15 diplômes et certifications professionnelles en mécanique (auto, moto, camion), carrosserie et peinture.

Mécanique et carrosserie automobile :

• CAP / Bac Pro / BTS Maintenance des véhicules (option voitures particulières)
  • CAP / Bac Pro Réparation des carrosseries
  • CAP Peinture en carrosserie
  • Titre pro Mécanicien Automobile
  • Titre pro Technicien expert après-vente automobile
  • CQP Mécanicien réparateur véhicules anciens et historiques

Mécanique moto :

• CAP / Bac Pro / BTS Maintenance des véhicules (option motocycles)

Mécanique camion :

• CAP / Bac Pro / BTS Maintenance des véhicules (option VTR)

Programme de la SSAM2023 au CFA CCI Le Mans Sarthe

INTERVIEW RADIO France BLEU MAINE – Mardi 24 janvier de 9h30 à 10h30

Chronique Côtés Experts : « Travailler dans le secteur de l’automobile : quelles perspectives ? »
Intervention du Directeur du CFA CCI Le Mans Sarthe, Christophe ALBERT

RENCONTRE AVEC DES PRO – Mardi 31 janvier de 13h à 15h20 au CFA

Intervention de Monsieur SOUVRAIN Teddy, du garage SOUVRAIN basé à Champagné, auprès de nos 1ères BAC PRO REPARATION DES CARROSSERIES, pour échanger sur le métier de carrossier.

REUNION D’INFORMATION  « Les Mercredis de l’Alternance » – Mercredi 1er février de 14h à 15h

Une réunion d’information est organisée au CFA le mercredi 1er février de 14h à 15h. Animée par une conseillère relations jeunes-entreprises, elle permet de découvrir les diplômes proposés en mécanique, carrosserie et peinture, les modalités d’inscription et l’apprentissage. Elle est suivie d’une visite guidée du CFA et de ses ateliers pédagogiques.

Infos et inscription : cfa.lemans.sarthe.cci.fr/reunions-infos/

VISITE « Salon RETROMOBILE » Paris – Jeudi 2 février

Sortie pédagogique pour les apprenants en CQP MRAVH.
Elle a pour objectif, pour ses passionnés de voitures anciennes, d’aller à la rencontre des constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile pour échanger sur le métier.