Vous êtes ici

ACTUALITES
DU CFA

> Retour actualités
Imprimer A a |
Mots-clés : # concours meilleur apprenti de france # maintenance motocycle
Cedric Le Cointe MAF

Cédric Le Cointe, médaillé d'or au concours national "Un des meilleurs apprentis de France"

concours "Un des meilleurs apprentis de France"

Le 17 octobre dernier à Combs-La-Ville, Cédric Le Cointe, apprenti en première année de BTS Maintenance des véhicules option Motocycles au Centre de Formation d’Apprentis de la CCI, est médaillé d’or au concours national « Un des Meilleurs Apprentis  de France » (MAF) dans la catégorie « Maintenance de cycles et motocycles ».

 

Inscrit à l’édition 2018 du concours, Cédric Le Cointe a réalisé un parcours sans faute en remportant la médaille d’or des épreuves départementales, régionales et nationales. Avec une moyenne de 19.33/20, il remporte brillamment la finale nationale du concours face à deux autres candidats sur une épreuve de 6 heures évaluée par un jury de professionnels. Cette épreuve technique comprenait notamment un diagnostic mécanique, un service rapide, de l’accueil client, de la maintenance et de la métrologie sur un véhicule.

 

A 18 ans, il a déjà l’expérience des concours puisqu’il a participé au Concours général des lycées et des métiers en 2018 lors de son année de terminale en baccalauréat professionnel au Lycée Professionnel Jean-Jaurès à Rennes. En alternance dans l’entreprise PLO-BIKE à Ploërmel, il poursuit actuellement en BTS au CFA CCI Le Mans Sarthe.

 

Créé en 1985, le concours « Un des Meilleurs Apprentis  de France » (MAF) est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation de l’Économie Sociale. Le concours concerne plus de 6000 candidats chaque année. Il s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans, en formation initiale provenant d’établissements publics ou privés, sous contrat d’apprentissage ou statut scolaire.

 

Les partenaires