Le CFA qualifié pour la Finale Nationale du Challenge Écoles BMW

Actualités
Le CFA qualifié pour la Finale Nationale du Challenge Écoles BMW 2021

La section de Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) s’est qualifiée pour la Finale Nationale du Challenge Écoles BMW 2021. Elle se déroulera le 29 mai prochain au Centre de formation BMW Group France.

Créé en 1991, le Challenge Écoles BMW met en compétition les élèves de Bac Pro et BTS Maintenance des véhicules en CFA et lycées professionnels sur des épreuves techniques et pratiques. Il vise à faire découvrir les métiers de l’après-vente automobile et l’univers de BMW.  Cet évènement est également un point de rencontre essentiel pour la marque avec des possibilités de carrière pour ses jeunes talents au profil très recherché.

Pour cette 30ème édition, plus de 130 établissements ont participé aux demi-finales régionales. Organisées sous la forme d’un serious game, elles comprenaient 5 jours d’épreuves en immersion dans une concession virtuelle BMW MINI.

Arrivé 6e au classement, le CFA CCI Le Mans Sarthe se qualifie parmi les 14 équipes finalistes pour disputer la Finale Nationale du Challenge Écoles BMW.

Sélectionnés pour représenter le CFA, Luigi et Corentin concourront le 29 mai prochain aux épreuves de la Finale Nationale au Centre de formation BMW Group France.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Accessible après un Bac Pro Maintenance des véhicules option voitures particulières, le titre professionnel Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) est une certification professionnelle de 14 mois en alternance. Elle permet d’acquérir une haute technicité en diagnostic et intervention sur les véhicules électriques et hybrides.

CFA CCI Le Mans Sarthe
Taille de la police