Inauguration d’un nouvel espace pédagogique au CFA

Actualités
Inauguration d’un nouvel espace pédagogique

Lundi 18 octobre, le CFA a inauguré son nouvel atelier pédagogique à l’extérieur de son campus, boulevard Pierre Lefaucheux au Mans, pour accueillir son nouveau CQP Mécanicien Réparateur de véhicules anciens et historiques (CQP MRVAH).

Ce nouvel espace de 400m2 a été entièrement aménagé avec des équipements spécifiques pour les véhicules anciens (un banc d’allumage, un rodoir à soupape et à chemise, une rectifieuse de siège de soupapes…), une chaîne complète de contrôle technique (ponts 4 colonnes, géométrie 3D, banc de freinage, réglophare) ainsi qu’une zone de métrologie.

Il vient compléter les 5400m2 de plateaux techniques sur le campus de la Californie composé de 5 ateliers, 2 laboratoires, 50 véhicules pédagogiques et d’équipements professionnels pour la formation de plus de 480 apprenants en mécanique (auto, moto, camion), carrosserie et peinture automobile.

Ce nouvel atelier pédagogique accueillera également les formations continues pour la préparation au diplôme d’expert en automobile (DEA) sur la partie mécanique et carrosserie. 

CFA CCI Le Mans Sarthe
Taille de la police