La semaine des services de l’automobile et de la mobilité




#SSAM2021 – du 30 janvier au 6 février 2021

Le CFA CCI Le Mans Sarthe participe à la 5ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité du 1er au 8 février 2020. Organisée par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité permet aux collégiens et lycéens de découvrir les métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo et de mieux appréhender le monde du travail. Pour cette SSAM2021, le CFA a choisi de promouvoir ses formations BTS en Maintenance des véhicules (option voitures particulières, motocycles et véhicules de transport routier) et ses CQP (OSMPVI, MMVUI et MRVAH). À l’occasion du démarrage de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, retrouvez l’interview de Guillaume Sibel, responsable de la filière mécanique au CFA, dans l’émission « La vie ici / Solution travail » sur France Bleu Maine.

 

Découvrez le témoignage de nos formateurs en BTS Maintenance des véhicules option moto et véhicules de transport routier. Ils nous font découvrir les avantages de la poursuite de formation en BTS Maintenance des véhicules après un Bac Professionnel. 

Le BTS est un diplôme en 2 ans qui offre de belles perspectives d’embauche et qui permet d’accéder à des postes de techniciens qualifiés ou chefs d’atelier.

La filière Mécanique / Carrosserie / Peinture du CFA

Le centre de formation d’apprentis CCI Le Mans Sarthe prépare chaque année plus de 400 apprentis à l’obtention de 15 diplômes et certificats (CAP, Bac Pro, BTS, CQP, Mention Complémentaire et Titre Professionnel) en mécanique (auto, moto, poids lourds), carrosserie et peinture. Il dispose d’une équipe de 30 personnes pour former et accompagner chaque jeune, d’un plateau technique de 5600 m2 et de plus de 300 entreprises partenaires.

Plus d’informations sur :

open

Agenda

CFA CCI Le Mans Sarthe
Taille de la police