Ouverture du Titre Professionnel Agent de restauration à la rentrée 2022

Nouveau diplôme : Titre Professionnel Agent de restauration !

1200x630 titre pro agent de restauration

En réponse à la demande d’une grande enseigne de restauration rapide sur le territoire, le CFA CCI Le Mans Sarthe propose une nouvelle formation en alternance à la rentrée : le Titre Professionnel Agent de restauration. Elle s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre CCI France et le groupe McDonald’s France.

Le Titre Professionnel Agent de restauration est une certification qui permet d’obtenir en 12 ou 14 mois une qualification professionnelle pour travailler dans des entreprises de restauration rapide ou collective.

Un tremplin vers l’emploi

Des postes d’agent de restauration en alternance sont actuellement à pourvoir dans les restaurant sarthois de l’enseigne McDonald’s pour la rentrée de septembre.

D’autres offres sont également proposées dans les entreprises partenaires du CFA CCI Le Mans Sarthe (Burger King, Murray’s, Boulangerie Ange…).

Dans le cadre de leur formation, les apprentis occuperont des postes d’employés polyvalent dans des entreprises de restauration rapide ou collective (self-service, cantine, cafétéria, snack-bar, fast-food, points de vente à emporter…). Des possibilités d’embauche seront possibles à l’issue de leur contrat en alternance.

Les missions de l’agent de restauration :

• Préparer les matières premières alimentaires
  • Réaliser l’assemblage et le dressage des hors d’œuvre, des desserts
  • Effectuer la remise en température de préparations culinaires
  • Effectuer la mise en place de la salle
  • Assurer le service aux différents postes (froid, chaud et grillade…)
  • Assurer l’encaissement des contenus des plateaux repas
  • Assurer le nettoyage de la batterie cuisine et de la vaisselle en machine

A qui s’adresse cette formation ?

Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans, sortis de 3ème, maîtrisant la langue française et les bases de calculs. Elle est accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Vous souhaitez vous inscrire pour la rentrée ?

Prenez-contact dès maintenant avec notre conseillère :

icon_cuisine
Hélène STEMPINSKI